Nouvelle Ecole

Rentrée du 3 Janvier 2012.

{flv}ecole030112{/flv} 

Extrait de l'Article Nouvelle République du 30/12/11

Charentilly

Une école neuve pour l'An nouveau

30/12/2011 05:34

Lors de la rentrée du mardi 3 janvier, les écoliers de Charentilly vont investir, comme prévu, leur nouvelle école. Depuis maintenant trois ans, ce projet est au coeur des préoccupations de la commune. Suite à l'assistance à maîtrise d'ouvrage effectué par la DDT (Direction départementale du territoire), un concours d'architecte a été mis en place, avec proposition d'esquisse.
Le conseil municipal du 15 juin 2009 décidait de choisir le projet du cabinet G. Autret. Dix-huit entreprises et bureaux d'études sont ensuite intervenus dans la réalisation de ce projet.
Les bâtiments comprennent trois classes élémentaires, deux classes maternelles, une salle de repos, une salle de motricité, une salle d'art graphique et anglais, une salle informatique et bibliothèque et une garderie. Outre le bâtiment de l'école, une cantine a été réalisée avec une cuisine entièrement équipée pour la préparation des repas.
La municipalité a favorisé l'économie de fonctionnement, en intégrant à ce projet un puits canadien complété par un mur solaire, qui viennent optimiser le rendement des pompes à chaleur fournissant le chauffage de l'école. Le chantier de l'école a été suivi par M. Lehagre, adjoint bâtiment et par M. Motard, adjoint voirie, pour le chantier du parking, les abords du groupe scolaire et le réaménagement de la rue des Mailleries.
Du point de vue financier, ce projet est resté fidèle à l'enveloppe qui avait été annoncée par le maire lors des précédentes délibérations. Les délais ont également été respectés. Les employés communaux aidés des enseignants, des associations et de plusieurs habitants de la commune, ont effectué le déménagement des classes les 19 et 20 décembre, sous la direction de Mme Bouin, directrice de l'école. L'association cantine et l'Apec (association de parents d'élèves) ont également transféré leurs locaux à ces mêmes dates.
Enfin, les membres de la commission de sécurité, qui s'est réunie le 27 décembre, ont émis un avis favorable. L'école peut donc ouvrir !

http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Infos-Departementales/Une-ecole-neuve-pour-l-An-nouveau

Copyright © 2013. www.pcfrance.com 02 47 45 11 38 - Réalisation P. Lehagre pour la commune de Charentilly