Charentillaise, Charentillais,

 

La page de l'année 2015 vient de se tourner, emportant avec elle son lot de bons et de mauvais moments.

Les épreuves que doit affronter notre pays sont immenses face à des actions terroristes barbares que rien ne saurait excuser et qu'il nous faut combattre sans aucun état d'âme.

Dans cet environnement souvent incertain, parfois hostile, il est essentiel d'œuvrer pour que la commune demeure ce lieu de proximité, garant du lien social et du vivre ensemble.

C'est ce à quoi nous nous employons jour après jour, dans un environnement financier contraint qui amoindrit, en particulier, les ressources des communes.

Il nous faut donc faire preuve de rigueur, de prudence et d'imagination pour développer et faire vivre notre commune sans augmenter la pression fiscale.

L'année 2016 verra se poursuivre les actions d'entretien et d'embellissement de notre commune (fleurissement, entretien des bâtiments…), Je mets particulièrement l’accent sur le bénévolat dans le milieu associatif, car il est le lien nécessaire au renforcement des manifestations locales.

2016 c’est aussi l’année de métamorphose de notre centre de village, la Mairie mais aussi la place de l’église avec l’aménagement de la rue du clos Faroux et son enfouissement des réseaux, va considérablement modifier et rajeunir notre cœur de village.

Je rappelle continuellement les efforts que doivent faire chacune et chacun en matière de sécurité. La vitesse bien sûr, mais aussi le respect des règles de conduite et de la signalisation en place. C’est une demande récurrente de tous nos habitants.

Nous pouvons être fiers de notre commune qui a été lauréate du fleurissement des communes et a obtenue en 2015 sa première fleur.

​Plus que jamais, le fil conducteur de notre action est de vous offrir un cadre de vie agréable et des services adaptés à vos besoins. Faisons ensemble de 2016 une année riche et utile pour Charentilly ! 

 

Le Maire,

 Patrick LEHAGRE

  PAT 0045v2

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2013. www.pcfrance.com 02 47 45 11 38 - Réalisation P. Lehagre pour la commune de Charentilly