Thumbnail image

Mercredi 2 novembre, en toute fin de séance d'entraînement de la nouvelle section athlétisme de l'USC (Union sportive de Charentilly), Laurent Morisset et Ghislain Guyon, respectivement présidents de la section athlé du Réveil sportif de Saint-Cyr pour le premier et de l'Union sportive de Charentilly pour le second, ont signé officiellement une convention liant ces deux associations autour d'une nouvelle section au sein de l'USC sur la commune de Charentilly.
L'idée principale de cette rencontre entre les deux clubs est, pour l'un, une envie d'étoffer encore davantage l'USC par la mise place d'une nouvelle section en direction des enfants, de mettre à disposition les infrastructures de la commune (terrain de foot, vestiaires et salle couverte) et, surtout, de compter sur la participation de la vingtaine d'enfants qui ont su répondre présent pour cette première.
Pour l'autre, il s'agit de faire découvrir sa discipline en milieu rural en mettant à disposition un savoir-faire qui n'est plus à présenter, son matériel ainsi que trois personnes compétentes et qualifiées pour encadrer ces jeunes athlètes.
Même si le stade n'est pas celui de Guy Drut, cela y ressemble beaucoup par cette envie de montrer que, même à Charentilly, on peut faire de l'athlétisme. Les jeunes s'entraînent sous le regard attentif de Sébastien assisté de Laurence et de Manu, tous titulaires de cette formidable envie de faire partager leurs connaissances et passion.
Un autre point commun rapproche les deux associations : le chiffre 300, qui correspond au même nombre de licenciés - adhérents atteint cette année dans chacune des deux associations.

Copyright © 2013. www.pcfrance.com 02 47 45 11 38 - Réalisation P. Lehagre pour la commune de Charentilly