Mr Barthélémy Mans fait citoyen d'honneur

Barthelemy Mans fait citoyen d honneur reference

 Vendredi 8 mai, après la cérémonie de commémoration de l'armistice, un événement inédit à Charentilly avait lieu à la salle Madeleine-Guillemot : Barthélémy Mans était nommé citoyen d'honneur de la commune.

Ainsi, comme le soulignait le maire, Patrick Lehagre, c'est une décision nouvelle à Charentilly qui a été prise par le conseil municipal à l'unanimité pour récompenser M. Mans.
Originaire d'Algérie, il a été accueilli dans la commune en 1963. Capitaine retraité de l'armée de terre depuis trente-deux années, il s'investit et œuvre sans relâche pour sa cité au sein de différentes instances municipales et associatives.
Élu pour la première fois en mars 1983, il devient 1er adjoint en 1985 et effectue ainsi dix-neuf années de mandat municipal, participant à de nombreuses réalisations communales : école, voirie, assainissement… Il crée également le blason de la commune qui fut homologué et est toujours utilisé sur les documents officiels.
Passionné d'histoire et après de nombreuses recherches, soutenu et aidé par son épouse Henriette, il a réalisé un ouvrage relatant l'histoire de Charentilly et travaille maintenant sur celle de l'église.
Jean Ageorges, ancien secrétaire de mairie et aujourd'hui adjoint au maire, son complice et ami de toujours, prenait la parole pour retracer sa biographie détaillée, émaillée de compliments et de reconnaissance pour cet homme âgé de 83 ans.
On apprenait alors que, outre ses fonctions municipales, il avait été président du Club des fils d'argent et qu'il s'impliquait régulièrement dans des associations caritatives comme la Banque alimentaire.
Enfin, le maire remettait officiellement à Barthélémy Mans, très ému, le diplôme de citoyen d'honneur ainsi qu'un trophée représentant… le blason de Charentilly.

----------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 2013. www.pcfrance.com 02 47 45 11 38 - Réalisation P. Lehagre pour la commune de Charentilly