THÉÂTRE DE L'ANTE - SPECTACLE DU 10 AOÛT - CHARENTILLY

La Môme Chair de Poule
La force de la chanson populaire, c’est qu’au delà du plaisir de chanter, de chanter ensemble, elle permet avant tout de transmettre et partager des emotions, une emotion.
La chanson est aussi le support de notre mémoire.
Chaque chanson fait partie de notre patrimoine personnel. En entendant une chanson nous reviennent nos amis, notre vie de l’instant, nos joies et nos peines.
La chanson est le carbone 14 de nos souvenirs. Chaque chanson entendue fait remonter un visage, un décor, un moment.
Alors le spectacle sera une machine à entendre des refrains connus et oubliés, inconnus et retrouvés.
La chanson française recèle d’innombrables joyaux, sertis par des orfèvres nommés Prévert et Kosma, Piaf et Monnot, Trenet, Brassens, Brel, Ferré, Gainsbourg… et tant d’autres ! La chanson française constitue un patrimoine d’une richesse et d’une d’une diversité extrêmes, qui possède en outre une force toute particulière : celle de la familiarité. La chanson est un patrimoine intime, lié à nos vies, aux moments et aux émotions qui les ont jalonnées et souvent construites.
C’est cela la Môme chair de poule, une volonté de mettre la chanson au coeur du spectacle, comme on met en valeur un patrimoine, un patrimoine qui appartient à tous et à chacun, un patrimoine ô combien vivant et riche, un patrimoine lui aussi à préserver et à enrichir….

 

Copyright © 2013. www.pcfrance.com 02 47 45 11 38 - Réalisation P. Lehagre pour la commune de Charentilly